Solution pour faire fondre la graisse, les calculs biliaires et purifier la peau.

Boire de l’eau citronnée le matin à jeun, stimule votre organisme, et empêche le stockage des graisses dans les zones « critiques ».Les Citrons aident non seulement à la perte de poids de façon saine, mais aussi au traitement de problèmes de santé plus graves.   Docteur Penny Stanway, auteur du livre «The Miracle of Lemons »,dit que les citrons sont de véritables super-aliments. Cet agrume étanchera votre soif et régulera votre température corporelle élevée. Tout ce dont vous avez besoin est de presser un citron dans un verre d eau tiède…c est tout.

 

 En plus d être très bénéfiques pour la santé, le citron vous donnera la taille fine dont vous avez toujours rêvé.

1.     La  perte de poids

  Le jus de citron stimule la perte de poids et empêche l’accumulation des graisses dans les zones difficiles. Pour un résultat optimal, il faut boire un citron pressé le matin à jeun, avant le petit-déjeuner pour stimuler votre métabolisme et prévenir le stockage des graisses.

2.     Les calculs biliaires

   Les calculs biliaires sont constitués à 80% de cholestérol  accumulé dans le foie par défaut de sécrétion biliaire.la diminution de l acidité gastrique, due au vieillissement, à certains médicaments ou au stress modifie la contraction des voies biliaires ce qui explique une sécrétion inappropriée de bile et don dépôt autour des cristaux de cholestérol formant ainsi les calculs .La consommation d’aliments acidifiants  favorisera la contraction biliaire empêchant la formation et l’accumulation des calculs. Le Citron sont alors le meilleur choix.

3.     La toux

  Les citrons sont d ‘ excellents expectorants, ils stimulent les sécrétions, ceci explique  leur importance pendant la saison des grippes et des rhumes. Une étude sur 5ans menée  à Singapour a révélé qu’ un régime riche en agrumes peut soulager la toux chronique.

Les  flavonoïdes  présents dans le citron sont de puissants  antioxydants qui  luttent contre l’inflammation  réduisent les dommages causés aux tissus pulmonaires.

Boire de la limonade fraîche soignera votre toux. vous pouvez  aussi  couper un citron en tranches dans un litre d’eau, y ajouter des graines de lin broyées et laisser  cuire pendant 20minutes, le lin étant également un excellent expectorant. Filtrer et sucrer au miel bio.

4.     Psoriasis

     Cette maladie chronique de la peau, nécessite un traitement continu et systémique

Aussi  incroyable que ça puisse être, l’acide citrique du citron est bénéfique pour la peau sèche et réduit la desquamation. Il restaure  l’ hydratation de la peau et aide à l’ élimination des  peaux mortes.

Appliquer  un peu de jus de citron  directement sur les zones atteintes, plusieurs fois par jours  et les exposer au soleil pendants quelques minutes.au fil des semaines augmenter progressivement le temps d’exposition au soleil  .

Le jus de citron est riche en psoralènes  qui interagissent avec les UVA  et affectent la peau .Les dermatologues souvent les prescrivent  par voix orale ou en application topique associées à une UVA-thérapie comme un traitement super efficace contre le psoriasis.

5.     Constipation

    Les citrons sont riches en pectine ,une fibre insoluble qui se transforme en gel dans l’intestin et stimule le transit intestinal .La cellulose appelle l’eau, ce qui améliore la digestion. Ajouter le jus et le zeste de citron à votre alimentation quotidienne vous apportera un grand confort digestif. choisissez  toujours des citrons bio.

6.     L’Hypertension

   Les citrons sont riches en potassium qui contrôle l’équilibre hydrique de l’organisme en magnésium qui assouplit les artères. Les  flavonoïdes qui  donnent leur couleur jaune citron,  renforcent les capillaires et stimulent la circulation de l’oxygène, protégeant ainsi la santé vasculaire.

    La vitamine C augmente le niveau d’oxyde nitrique, un gaz qui et dilate les vaisseaux sanguins induisant une baisse de tension. Le jus de  citron ressemble à certains médicaments qui sont couramment prescrits pour le traitement des de l’hypertension  ,appelés « IEC « »car il inhibe la production de l’angiotensine dans les reins, une hormone qui contracte  les vaisseaux sanguins et augmente la tension artérielle.

 

  7.Les infections Urinaires

  Le ph urinaire varie entre 4,5 et 9,un ph optimal étant entre 5.8 et 6.8.

 Lors des inflammations de la vessie en cas d’infections urinaires ,il faut lutter contre l’urine hyper acide qui irritera la paroi vésicale et augmentera ainsi la douleur de la vessie. Or le citron  est un aliment alcalinisant du milieu intérieur et donc très bénéfique en cas d infections urinaires. 

 En conclusion, buvez  l’ eau citronnée et du jus de citron,2à3 fois par jour ,en substitut de vinaigre pour les assaisonnement, ajoutez le aux sauces, surtout pour relever un poisson .Mettez un jus de citron dans une salade de fruits ça la sublimera, et conservera la  fraîcheur des morceaux plus longtemps. 

 Source