Ces plantes vous aideront à lutter contre la fatigue et à vous revigorer

_

Pour lutter contre la fatigue et faire le plein d’énergie, les plantes sont votre meilleur allié. En effet, il existe 3 catégories de plantes qui peuvent vous aider à lutter contre la fatigue :

-Les plantes adaptogènes.

-Les plantes qui favorisent le sommeil.

-Les plantes stimulantes.

Les plantes à consommer pour lutter contre la fatigue et pour améliorer le sommeil :

Il y a la passiflore, la valériane (s'il y a une humeur dépressive) ou encore le pavot de Californie (s’il y a des réveils nocturnes). La posologie de chacune de ces plantes est de 300mg d'extrait en gélule à prendre le soir.

Sachez tout de même que ce type de plante n’est pas adapté à tout le monde et qu’il est préférable de consulter un médecin avant de débuter le traitement.

Le thym, qui fait partie des plantes stimulantes, peut également être vous aider sous forme d’infusion, mais il faut cependant faire attention à ne pas en boire le soir, au risque d’augmenter le risque de réveils intempestifs pour se rendre aux toilettes.

De l’exercice et une bonne alimentation pour améliorer l’effet de ces traitements :

Il est recommandé de faire de l’exercice et d’opter pour un régime alimentaire équilibré et varié, qui apportera les nutriments indispensables au bon fonctionnement de votre corps.

Les experts affirment également qu’il faut à tout prix éviter les produits contenant de la caféine, qui excitent l'organisme et finissent pas le fatiguer.

Ne pas utiliser ces plantes pour traiter une fatigue pathologique :

Si votre fatigue est due à une maladie chronique ou à un cancer, il est préférable d’éviter ce type de traitement car les plantes peuvent augmenter ou diminuer l’effet des médicaments utilisées dans le traitement de la maladie.